top of page

Résultats des élections législatives

RÉACTION

Mes premiers mots iront d'abord à ceux qui m'ont renouvelé leur confiance à près de 45% des suffrages. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés. Ils connaissent mon engagement au service de tous, sans sectarisme car j'ai toujours placé l'humanisme et le respect de l'autre comme ligne de conduite personnelle et politique.


Mon attachement au 17ème arrondissement et à la 4ème circonscription ont empli ma vie de chaque instant avec toujours chevillé au coeur le bien commun. Ma détermination à porter leur voix et à les défendre reste intacte.


Ce soir, je veux d'abord saluer tous ceux qui m'ont accompagnée tout au long de ce parcours, au 1er rang desquels les militants et les soutiens venus de toute part et sans qui aujourd'hui le résultat ne serait pas le même. Ils ont été ma source d'énergie, être avec eux a été un honneur car ensemble nous avons défendu nos convictions contre vents et marées.


Je veux aussi bien sûr avoir un mot particulier pour mon suppléant Gérard Gachet et à travers lui à tous ceux qui se sont mobilisés dans le 16 ème arrondissement. Bravo à eux tous!


Enfin je veux redire ma fierté d'appartenir à l'équipe municipale du 17 ème au premier desquels à celui qui m'a si brillamment succédé Geoffroy Boulard ! Un énorme merci à lui qui n'a pas ménagé sa peine avec toute l'équipe municipale.

Avec tous les élus du 17 ème la force du collectif a toujours été au rendez-vous, animés que nous sommes tous à être avant tout des élus de proximité au service de nos concitoyens. Qu'ils soient assurés que je sais ce que je dois à chacune et à chacun.


La déception est à la hauteur de l'enjeu de cette élection , mais au-delà de ce que je peux ressentir ce soir personnellement, mes pensées les plus attristées vont bien sùr à mes collaborateurs qui m'ont accompagné de manière performante à l'Assemblée . Ils ont été avec celles et à ceux qui ont tant donné depuis des semaines à mes côtés, dévoués et investis pour défendre nos convictions et nos idées.


Fiers d'être tous ensemble des résistants pour incarner une droite libre et responsable.

Alors chers amis, ne lâchons rien !!

La France a besoin de nous !


AU LENDEMAIN DE CES LÉGISLATIVES, JE SUIS INQUIÈTE POUR MON PAYS

Parce que la remontada a quand même eu lieu avec 4304 voix de plus entre les deux tours, je veux remercier à nouveau tous les habitants qui m'ont renouvelé leur confiance.

Elle ne fut pas suffisante mais elle démontre que notre mobilisation a porté ses fruits et que notre action est reconnue et nos propositions attendues par beaucoup de nos compatriotes conscients de la gravité de la situation.

Je suis en effet inquiète pour la France quant on sait les nuages qui s'accumulent : crise économique et financière avec la hausse prévisible des taux d'intérêts, l'inflation, l'endettement public colossal du Pays , l'endettement oublié de nos entreprises, le déclin du commerce extérieur , la crise de l'hôpital public.

Je suis inquiète quand je vois la révolte sociale qui gronde attisée par les attitudes démagogiques des extrêmes de tous bords .

Je suis inquiète quand je vois l'insécurité galopante et l'immigration hors de contrôle, toutes deux déniées par le pouvoir .

Je suis inquiète quand je vois le risque climatique ,menaçant les générations futures, "oublié" depuis des années et escamoté dans le débat politique.

Je suis inquiète par la guerre à nos portes et la montée des risques vitaux alors que la France et son Président viennent de perdre toute crédibilité dans le concert des nations.

Je suis inquiète mais jamais je ne baisserai les bras , et à la place qui est désormais la mienne , je continuerai à défendre mes idées et mes convictions.



bottom of page